Pate à tartiner Spéculoos !


Je vous avais bien dit que mes Spéculoos maison allaient servir pour d'autres recettes ! 
Cette pâte à tartiner est tout simplement délicieuse et vraiment facile à faire. Au début je la faisais avec des spéculoos du commerce mais maintenant je suis fière de dire : C'est  moi qui l'ai faite !
A déguster à la petite cuillère, sur une tranche de pain, pour fourrer des gâteaux . . .  bref je suis sûr que vous allez trouver comment la manger.
En plus elle contient beaucoup moins de matières grasses que celles du commerce donc ne vous en privez pas !
Une autre recette avec cette pâte va suivre prochainement, de quoi écouler le pot avant qu'il ne soit trop tard.


Ingrédients
  • 150 g de Spéculoos (maison ou pas)
  • 60 g de sirop d'agave
  • 30 g de sucre ( j'ai mis du sucre vergeoise brun)
  • 100 ml de lait
  • 4 cl d'huile
  • 90 g de chocolat blanc

Torrifiez les spéculoos pendant environ 15 minutes au four, de façon à faire "ressortir" les saveurs. Ensuite, mixez par petites impulsions les biscuits en fine poudre. Dans une casserole, faites chauffer le lait, le sirop d'agave et le sucre. Puis dans un saladier mettez la poudre de biscuit et le chocolat blanc haché finement. Versez dessus la moitié du lait chaud et fouettez énergiquement. Il ne vous reste plus qu'à rajouter le reste du lait et l'huile pour enfin verser le tout dans un pot à confiture.
Laissez refroidir à température ambiante puis conservez la au frais.
La pâte de spéculoos va vous sembler liquide mais elle se solidifiera légèrement une fois au frais.

Commentaires

Articles les plus consultés