Spéculoos


 


Les Spéculoos et moi c'est une grande histoire d'amour !
Depuis toute petite, j'adore ces petits biscuits au bon goût de cannelle mais je n'osais jamais les faire. Puis un jour, je me promenais en brocante ( mon passe temps favori au printemps) et je suis tombée sur le livre "Spéculoos" de Christophe Felder. J'ai tout de suite craqué et je me suis empressée de l'acheter.
Le soir même j'ai enfin testé ma première recette de spéculoos... un vrai délice !
Ils sont craquants mais à la fois fondants, pas trop épicés et simples à faire. Il faut juste attendre dix heures le temps que les biscuits croûtent ( comme les macarons), mais ça en vaut vraiment la peine.
Je les fais souvent le soir et le lendemain matin je les cuis.


Ingrédients 
( pour environ 25 spéculoos )
  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de vergeoise brune
  • 30 g de sucre semoule
  • 1 cs de lait
  • 1 jaune d’œuf
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 5 g de cannelle en poudre

Ramollissez le beurre en pommade puis ajoutez les sucres 
( vergeoise et semoule). Mélangez bien le tout puis versez le lait et le jaune d’œuf. Incorporez la farine et la levure chimique. Ajoutez la cannelle en poudre et mélangez afin d'obtenir une pâte homogène. Enveloppez la pâte d'un film alimentaire et placez-la 30 minutes au réfrigérateur.
Étalez la pâte puis découpez les spéculoos avec un emporte-pièce de la forme souhaitée.
Déposez vos spéculoos sur une plaque de cuisson puis laissez-les croûter une dizaine d'heures (ou toute la nuit) à température ambiante.
Enfournez-les à 170°C pendant 15 à 20 minutes. Une fois cuit, disposez-les sur une grille à la sortie du four jusqu'à ce qu'ils refroidissent.

Commentaires

Articles les plus consultés