Mandises... ( Muffins au Nutella)


Dès que j'ai vu cette recette sur le blog de Mathilde, j'ai eu tout de suite envie de la tester ! Ces muffins sont moelleux avec un cœur fourré de Nutella et des pépites de chocolat pour combler le tout !


 Ingrédients 
( pour 12 mandises )

  • 250 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 80 g de sucre + 20 g de sucre vanillé
  • 100 ml de lait
  • 1 yaourt nature
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 g de pépites de chocolat
  • 12 cc bombées de Nutella


Commencez par déposer vos 10 cuillères de Nutella sur du papier sulfurisé. Essayez au maximum de faire des « boules », du moins de ne pas trop les étaler et placez le tout au congélateur.
Faites-le simplement au moment où vous commencez la recette, le temps de congélation sera suffisant.

Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre puis ajoutez le beurre fondu, le lait, le yaourt et enfin la farine et la levure.
Mélangez bien puis ajoutez les pépites de chocolat.
Remplissez vos moules au 2/3.
Sortez vos « boules » de Nutella congelées et déposez-en une dans chaque moule. Recouvrer avec la pâte restante. Faites cuire 20 minutes environ dans un four préchauffé à 200°C.

Commentaires

  1. Salut Julie,

    J'ai goûté tes mandises et je trouve que c'est une très bonne recette que tu nous donnes là. Cependant j'aurais peut-être rajouté un peu plus de chocolat pour plus de gourmandise.

    Je t'embrasse,
    René

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés