Fondant au chocolat sans beurre


Comme beaucoup de personnes, j'ai souvent des pommes qui s’abîment au fond de mon frigo. Donc pour ne pas les jeter, j'essaye toujours de les utiliser dans un gâteau, en faisant par exemple de la compote.
C'est ce que j'ai fait cette fois ci, et en me promenant sur diverses blogs, j'ai découvert que l'on pouvait remplacer le beurre par de la compote. Chose vue, chose faite ! J'ai pris la recette d'Emily qui me tentait bien et ce fut un régal ! Bien fondant, à manger à la sortie du four . . . Le lendemain il sera toujours très bon mais il n'aura pas ce côté mi-cuit si addictif.

Ingrédients
 (pour 10 carrés)

  • 200 g de chocolat noir
  • 3 œufs
  • 150 g de compote de pomme sans sucre ajouté
  • 120 g de sucre
  • 50 g de farine

Préchauffez votre four à 180°C
Mélangez ensemble la farine, le sucre et les œufs sans faire de grumeaux. Faites fondre le chocolat au bain-marie, laissez le légèrement refroidir puis incorporez-le dans la préparation. Mélangez bien et ajoutez la compote de pomme.
Beurrez et farinez un petit moule rectangulaire ou carré et recouvrez-le d'un papier cuisson.
Versez y la pâte et enfournez pour 20 min en surveillant la cuisson. Le gâteau ne doit pas être trop cuit comme tous fondants !
Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés