Financiers miel - Framboise


Après les boules sablées au chocolat et les biscuits fourrés à la crème de marron de Martha Stewart, je continue de tester ses délicieuses recettes car il ne faut pas se le cacher, toutes ses recettes sont tops! Il me restait deux blancs d’œufs, j'ai donc vite feuilleté son livre et mon choix a été rapide : cette fois ci j'essaye les financiers au miel et aux framboises. Le miel est très léger en goût, le financier est moelleux... et la petite touche de framboise apporte un petit côté esthétique. La prochaine fois, j'essaierai de mettre une framboise entière à l'intérieur.


Ingrédients
( pour 18 mini financiers )

J'ai volontairement divisé les doses de la recette originale, puisque de base il fallait 5 blancs d’œufs... je vous mets la recette pour 2 blancs d’œufs, à vous de multiplier comme bon vous semble !

  • 46 g de beurre
  • 50 ml de miel doux
  • 72 g d'amande effilées légèrement grillées et finement moulues pas le temps, ça sera de la poudre d'amande pour moi...
  • 40 g de sucre en poudre
  • 12 g de sucre glace
  • 30 g de farine
  • un petit peu de coulis de framboise pour le décor


Préchauffez le four à 180°C
Mettez le beurre dans une petite casserole et faites-le fondre à feu doux 6 à 7 minutes, jusqu'à ce qu'il ait une couleur noisette. Remuez fréquemment. Versez ensuite le miel tout en remuant pour bien mélanger. Retirez du feu et réservez au chaud.
Versez les amandes en poudre, le sucre en poudre et le sucre glace dans le bol d'un robot. Fouettez à vitesse réduite. Ajoutez les blancs d’œufs un à un. Attendez qu'un blanc soit bien incorporé avant d'ajouter le suivant. Mélangez vivement puis réduisez la vitesse et ajoutez le mélange miel-beurre en filet. Mélangez de nouveau pendant environ 45 secondes à vitesse élevée.

Versez la pâte dans des mini moules à muffins en remplissant au trois quart. Versez une pointe de coulis de framboise au dessus de la pâte, puis à l'aide d'un cure-dent, formez un cœur.
Faites cuire 15 à 20 min, jusqu'à ce que les bords soient dorés. Laissez-les refroidir sur une grille.
A déguster de préférence le jour même de leur confection, les bords seront plus croustillants et le cœur plus fondant !




Commentaires

Articles les plus consultés