Cookies aux Reese's


Pour ceux qui ne connaissent pas les Reese's, il s'agit de petits cups  fourrées d'une ganache au beurre de cacahuète. J'ai ramené un paquet entier lors d'un séjour aux Etats Unies mais depuis peu de temps il est possible de les acheter dans les supermarchés. C'est donc dans une recette de cookies que j'ai décidé de recycler quelques Reese's coupés en grosses pépites. J'ai réalisé deux fois cette recette, une fois sans noix et une autre fois avec car je n'avais plus assez de Reese's. Donc si vous m'avez comprise, augmentez la quantité de Reese's en fonction de ce que vous rajoutez !
Ces cookies ont un délicieux goût de cacahuète, une petite touche de chocolat et des petits bouts croquants apportés par les noix : une petite création que je suis prête à refaire !


Ingrédients
( pour 16 cookies )

  • 105 g de beurre ramolli
  • 140 g de farine
  • 1/2 cc de levure chimique
  • 1/2 cc d'extrait de vanille
  • 1 oeuf
  • 45 g de sucre roux
  • 45 g de sucre blanc
  • 60 g de flocons d'avoine
  • 30 g de noix
  • 4 Reese's
 
Préchauffez votre four à 180°C
Dans un saladier, fouettez le beurre mou avec le sucre blanc et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne légèrement mousseux. Ajoutez l’œuf et l'extrait de vanille puis mélangez bien. Ajoutez ensuite la farine, la levure et les flocons d'avoine ainsi que les noix légèrement concassées.
Finissez en ajoutant les Reese's coupés en petits morceaux. Faites attention de ne pas trop mélanger pour ne pas casser tous les morceaux.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposez des petits tas de pâte à l'aide de deux cuillères à soupe. Pensez à bien les espacer : j'ai utilisé deux plaques pour cette recette.
Enfournez les deux plaques pendant 16 min environ en intervertissant les plaques à la moitié du temps.
Il est important de ne pas trop cuire les cookies : ils doivent être légèrement dorés sur les bords et rester mous au centre car en refroidissant ils durciront. 




Commentaires

  1. Tes cookies ont l'air délicieux ! Moi j'ai ramené de petits reese's en forme de petites pépites, je sais donc maintenant comment les utiliser! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés