Donuts Vegan au four


Je reviens vers vous avec cette recette qui a séduit toute la famille : des Donuts Vegans sans huile, ni beurre, ni oeuf et pourtant tellement moelleux ! Ils sont en plus très rapides à faire puisqu'ils ne demandent pas de temps de repos donc si vous voulez goûter "healthy" tout en vous faisant plaisir, cette recette est faite pour vous. J'ai utilisé mes moules à mini-babas pour les cuire au four et j'ai choisi de les glacer tout simplement au sucre glace, lait de coco et noix de coco râpée. La prochaine fois j'essayerai de les faire tout chocolat . . .

Ingrédients 
( Pour 6 donuts )

  • 1 + 1/4 cups farine blanche
  • 1 cuillère café de levure chimique
  • ½ cup de lait de coco + un peu pour la fin (environ 20 cl)
  • 1 cc de farine de tapioca
  • 10 à 12 dattes
  • Sucre glace
  • 1 cc cannelle
  • 1 cc extrait vanille
  • 1 cc citron + 1 cc pour le glaçage
  • Noix de coco râpée

Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°C.
Dénoyautez vos dattes et recouvrez les d'eau pendant 15 min. Une fois le temps passé, égouttez les dattes et disposez-les dans un mixeur avec le lait de coco. Mixez puis ajoutez le jus de citron ainsi que l’extrait de vanille. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, la cannelle, la farine de tapioca puis ajoutez le mélange aux dattes. Bien mélanger, si c’est trop sec ajoutez un peu de lait de coco.
Remplissez 6 moules à donuts (ou babas individuels pour moi) préalablement huilés d’huile de coco, jusqu'au rebord. Faites cuire 10 min.
Pour le glaçage il suffit de mélanger du sucre glace avec un peu de citron et le restant de lait de coco jusqu'à la formation d’une pâte assez liquide. Une fois vos donuts refroidis et démoulés, plongez une face dans le glaçage puis dans la coco râpée. Laissez sécher puis dégustez ! 


Commentaires

Articles les plus consultés